alfyn nunessurf port


Date de livraison estimée d'une commande passée maintenant: le 18/07




Mot de passe oublié?
Inscription

Voir le panier
Fabrication LFC

Nos planches sont d'abord modélisées sur un logiciel 3D. Vous pouvez visualiser ce fichier 3D pour chaque planche en cliquant sur le lien: ''Visualiser la planche en 3D'' au niveau de la description de chaque planche.

Pour la gamme LFC (système de stratification breveté LIGHT FLEX CARBON), le fichier 3D est transféré sur une machine de découpe numérique. Une fois le pain de mousse taillé par la machine, commence l'ensemble des étapes manuelles : finition du shape, stratification, ponçage et pose des plugs. Les matériaux de qualité comme la fibre de carbone, le polystyrène (EPS) et la résine époxy assurent une très bonne résistance à la planche. Nous utilisons trois densités différente de polystyrène (EPS) pour nos planches: EPS haute densité, EPS moyenne densité et EPS basse densité. La mousse basse densité donne les planches les plus légères. Au contraire la mousse de densité supérieure donne des planches plus résistantes et plus lourdes, ce type de mousse est à privilégier pour surfer des vagues plus grosses, c'est à dire au delà de 1m80 - 2m. Notre système LFC procure un double avantage: un flex amélioré et une stratification allégée. Contrairement aux planches polyuréthane polyester pour lesquelles le flex se détériore dans le temps car il provient de la stratification et du pain de mousse, le flex des planches LFC repose essentiellement sur la stratification carbone ce qui lui assure une bien meilleure tenue dans le temps. La gamme LFC exprime pleinement son potentiel de vitesse et de maniabilité dans les vagues petites ou moyennes. Au delà , dans les vagues plus grosses, la légèreté des planches n'est plus un avantage déterminant, au contraire, en surf tracté de grosses vagues, les planches sont même parfois lestées.

La couleur des planches provient de l'utilisation de fibres de carbone et de résine blanche. Le glaçage avec de la résine blanche permet de masquer le carbone pour éviter un réchauffement trop important au soleil. Les très légères variations d'épaisseur de résine sont à l'origine du rendu de couleur à l'aspect zébré.

 

 

                                    Facebook 
    Instagram                                                           credit_agricole                                                                   Paypal
© 2010-2020   alfyn