alfyn nunessurf port


Date de livraison estimée d'une commande passée maintenant: le 28/09




Mot de passe oublié?
Inscription

Voir le panier
Entretien des planches

Toutes nos planches nécessitent d'être protégées de la chaleur et du soleil, surtout notre gamme LFC qui avec sa couleur carbone sombre va chauffer très rapidement au soleil ce qui peut créer une délamination. Pour protéger votre planche, utilisez une housse avec une matière qui reflète la lumière et la chaleur (type revêtement aluminisé). Ne laissez pas votre planche en plein soleil quand vous bronzez sur la plage. Prenez la housse avec vous sur la plage si vous prévoyez de rester au soleil, avant ou après le surf.

Attention aux voitures en plein soleil la température à l'intérieur peut très rapidement dépasser la température HRT de l'époxy (température à laquelle la résine peut résister indéfiniment) et se rapprocher de HDT (température pour laquelle la résine se déforme de 1% ce qui représente une déformation de 2cm pour une planche de 2m !) 

température voiture température résine

Sur certains modèles, une valve à membrane imperméable respirante du type Gore Tex qui laisse circuler l'air et bloque l'eau est située sur le dessus au niveau du nose de nos modèles LFC (modèle avec EPS haute densité uniquement). Il convient de rincer la valve après 3 à 4 utilisations de façon à éviter la formation de cristaux de sel sur la membrane.

Les petits pets qui peuvent apparaître sur nos planches suite à un choc sur un matériau dur devraient être réparés le plus rapidement possible pour éviter une infiltration d’eau. Le pain de mousse doit être préalablement séché et les planches LFC doivent être réparées avec de la résine époxy (ne surtout pas utiliser de la résine polyester). La solarez époxy convient pour les petits pets pour des réparations plus importantes nous proposons un kit de réparation.

Avec le temps des tâches jaunes causées par la crème solaire présente sur les mains ou la wax peuvent apparaître. Elles peuvent être enlevées avec de l'essence F ou avec une crème à récurer du type cif. De préférence, passer une cire de protection après nettoyage à la crème à récurer.

 

 

                                    Facebook 
    Instagram                                                           credit_agricole                                                                   Paypal
© 2010-2020   alfyn